Développement personnel, Nature

L’arrivée du printemps 2020

Cette année le printemps à fait une arrivée fracassante… depuis notre fenêtre! Avec les évènements liés au Covid-19, c’est l’intégralité de nos projets qui sont bouleversés. La nature en revanche continue de vivre et parfois reprend le dessus en cette période de confinement.

Une période de réflexion

C’est la période où notre énergie nous pousse à sortir de notre zone de confort pour réaliser ce qui nous a travaillé tout l’hiver. Le jour prend le pas sur la nuit, pour nous laisser plus de temps pour l’action. En 2020, la nature en a décidé autrement, et nous donne une période de réflexion et d’hibernation plus longue, à nous de savoir l’utiliser à bon escient.

Le confinement est difficile en cette période car c’est justement maintenant que notre être entre en phase d’action. Mettre en oeuvre des décisions, trouver l’amour, commencer de nouveaux projets, le cycle de la nature fait que c’est au printemps que notre énergie est la plus à même de se réaliser.
À nous de devenir astucieux pour faire cela de chez nous, et peut-être: prendre conscience de ce que l’on à déjà.

Apprendre à considérer ce qui est acquis et lui donner la valeur qu’il mérite vraiment. Votre quotidien et ce(ux) que vous avez déjà sont d’une puissance extrême. Le printemps 2020 vous offre l’opportunité de renforcer ce que vous avez déjà, de renforcer les liens et de se rappeler ce qui est vraiment important. La santé, la famille, les liens sociaux ou encore, l’humanité.
Et finalement, rester aussi longtemps dans sa zone de confort, n’est-ce pas une manière d’en sortir ? Qui est prêt à s’affronter soi-même ou à affronter ses proches ? Pendant une période indéfinie, et longue. Sortir dehors est parfois le moyen de fuir ce qu’on ne veut pas affronter à l’intérieur.

Prendre du temps pour soi

Nos créations sont aussi conçues dans cet esprit ; comment accepter de se retrouver à l’intérieur ? À l’intérieur de la maison, mais aussi à l’intérieur de soi. Réussir à accepter ce que nous faisons, qui nous sommes, nous permet une plus grande ouverture sur l’extérieur. Une plus grande ouverture, une plus grande compréhension et sûrement un plus grand respect. La nature cherche à nous enseigner quelque chose d’important. Il suffit de l’écouter. Vous retrouverez dans nos prochains articles des petites astuces pour vous aider à entretenir ce jardin intérieur (mais aussi celui extérieur), planter vos graines pour les voir s’épanouir et comment mettre cette période à votre profit.

Vous pouvez déjà vous pré-inscrire sur notre page d’accueil afin d’être les premiers au courant de la sortie de notre e-shop et bénéficier de 25% de réduction pour la première commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *